Solstice Montréal verra le jour dès 2021. L’immeuble de 44 étages et 330 unités sera situé sur la rue de la Montagne, au sud de René-Lévesque.
L’immeuble proposera un design contemporain, avec un basilaire inspiré tout en s’y intégrant de la trame urbaine patrimoniale montréalaise, et surplombé d’une tour de verre effilée. Le projet chapeauté par Michel Guilbault, vice-président au développement, sera le fruit d’un travail de collaboration avec les entrepreneurs Luc Quenneville et Sylvain Ménard, tous trois réunis sous le nom de Consortium QMD-Ménard. NEUF architectes a été choisie en tant que firme d’architecture pour dessiner le projet.
Solstice Montréal propose des unités de type studio d’affaires et des unités d’une, deux ou trois chambres ainsi que des penthouses. Le complexe comportera des aires de vie communes conçues en utilisant des matériaux bruts comme le chêne, la pierre de Montréal et le cuivre. Salon des propriétaires, centre d’affaires, piscine intérieure, expérience spa thermal, salles d’exercice et de yoga, stations de véhicules électriques et lien urbain est-ouest se trouvent parmi les services communs offerts aux résidents.
Source : Consortium QMD-Ménard