Un projet d’envergure dans les cartons pour Granby

La Ville de Granby souhaite se doter d’un nouveau centre sportif multifonctionnel. Un projet de 38 millions de dollars (M$) pour lequel le conseil municipal vient d’autoriser le dépôt d’une demande de subvention.

 

L’apport demandé au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) est de l’ordre de 20 M$, soit la plus haute somme autorisée dans le cadre de celui-ci. Selon Stéphane Giard, conseiller municipal et responsable des activités sportives et de plein air de Granby, c’est là un projet dont les infrastructures viendraient répondre à plusieurs besoins.

 

« Avec quatre gymnases, deux salles multifonctionnelles, une piste de marche et de course intérieure et un stade d’athlétisme extérieur, nous sommes à l’écoute des milieux sportifs locaux et nous avons une belle opportunité de munir la Ville d’un complexe sportif qui permettra aux associations sportives de Granby de se développer grâce à des installations conformes aux standards des fédérations sportives en vigueur et d’accueillir des compétitions sportives d’envergure. »

 

Le terrain ciblé pour la construction du nouveau centre est celui où se trouve actuellement la seule piste d’athlétisme de la ville, à l’école Joseph-Hermas-Leclerc. L’échéancier du projet reste tributaire de la date d’octroi de la subvention, mais une mise en chantier est souhaitée en 2021.

 

Source : Ville de Granby