Un nouveau centre multisport à Val-d’Or

Quelque 18 millions de dollars (M$) et deux ans plus tard, la Ville de Val-d’Or inaugurait vendredi dernier son nouveau centre multisport.

Annexé à la polyvalente Le Carrefour, ce bâtiment vient pallier un manque important de plateaux sportifs dans la région. L’aménagement de la palestre Desjardins, par exemple, permettra l’accueil de compétitions d’envergure nationale.

 

Quant aux deux nouveaux gymnases, la permutation de la surface synthétique et des équipements y permet désormais la pratique du soccer à sept joueurs ou de l’ultimate frisbee sur deux terrains. Moyennant le retrait du tapis gazonné, l’espace rend également possible la configuration de 6 terrains de volleyball ou de tennis, tout comme de 24 terrains de badminton ou 4 de basketball.

 

Installations auxquelles s’ajoutent un mur d’escalade d’une hauteur totale de 31 pieds et une salle de regroupement pouvant accueillir 150 personnes et mitoyenne à des locaux fermés.

 

La réalisation du centre multisport Fournier a été financée par la Ville de Val-d’Or (8,2 M$), ainsi que par le Gouvernement du Canada et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec, avec des subventions égales de 3,95 M$ chacun.

 

Source : Ville de Val-d’Or