Le ministère des Transports a annoncé plus tôt cette semaine le début de deux chantiers dans le cadre des investissements routiers 2020-2022. Soit le réaménagement de l’intersection de la route 335 et du rang Lepage, à Sainte-Anne-des-Plaines, ainsi que la réfection de l’autoroute 40, entre L’Assomption et Terrebonne.
Évalués à 3,85 millions de dollars, les travaux qui s’entameront dès le 25 mai prochain à Sainte-Anne-des-Plaines consistent notamment en l’aménagement de voies de virage à gauche menant de la route 335 au rang Lepage; l’ajout de bordures et de puisards; le remplacement de l’éclairage routier et de feux de circulation; l’ajout d’une portion de piste cyclable; ainsi que l’asphaltage de la route 335 sur un tronçon d’un peu plus de trois kilomètres.
Le projet, qui s’étendra sur une période approximative de 23 semaines, vise à terme à améliorer la fluidité de la circulation, la sécurité des usagers de la route et le confort de roulement. En plus de prolonger la durée de vie de la route 335.
Quant aux travaux qui débuteront le 24 mai sur l’autoroute 40, ceux-ci en seront de planage fin entre la route 341 et le pont Benjamin-Moreau, à L’Assomption et à Repentigny, ainsi que d’asphaltage en direction ouest de l’autoroute 40 entre les ponts Benjamin-Moreau et Charles-De Gaulle, à Repentigny, à Charlemagne et à Terrebonne.
Ces interventions s’échelonneront jusqu’à la fin du mois de juillet et seront réalisées de soir et de nuit afin d’en limiter les répercussions sur le réseau routier. Elles entraineront des fermetures partielles et complètes de l’autoroute ainsi que de ses bretelles.
Là aussi, le projet est réalisé dans une optique d’amélioration du confort de roulement et de la sécurité des usagers de la route, de même que de prolongement de la durée de vie de l’autoroute 40.
Source : Ministère des Transports