3,1 M$ pour le futur pavillon multifonctionnel de la place des Migrations

La Ville de Montmagny a présenté, le 22 novembre, le futur pavillon multifonctionnel de la place des Migrations. Le projet constitue la pièce maîtresse de l’aménagement global de celle-ci amorcé il y a près de 10 ans.

 

Certains travaux de réfection étant devenus nécessaires (toiture et revêtement extérieur), le bâtiment existant sera rénové et réaménagé pour devenir un lieu de rassemblement, où les citoyens, les familles, les organismes et les entreprises pourront tenir des évènements de toutes sortes et de toutes envergures : fêtes de famille, mariages, partys d’employés, représentations musicales ou théâtrales, conférences, congrès ou réunions d’affaires, etc.

 

Le grand hall et les salles de réception modulables grâce à des cloisons mobiles pourront désormais accueillir jusqu’à 300 convives. Sur place, une cuisine fonctionnelle servira à la préparation et au service des repas. De plus, un coin bistro (en concession) avec terrasse couverte offrira une vue sur le bassin de la Rivière-du-Sud. La salle François-Prévost existante, d’une capacité de 125 places, sera quant à elle rafraichie, ce qui constituera une plus-value lors des rassemblements, en plus de permettre des prestations de toutes sortes, tels spectacles, conférences, formations, etc.

 

3,1 M$ pour le futur pavillon multifonctionnel de la place des Migrations - Perspective fournie par la firme d'architecture DG3A

 

Un financement encadré

Puisque le projet de la place des Migrations et son pavillon multifonctionnel s’inscrivent dans la vision de la Ville de Montmagny depuis plusieurs années, des sommes ont été prévues et des plans de partenariat ont déjà été présentés à des entreprises, ce qui fait en sorte que sur un projet estimé à 3 150 000 $ (2,7 M$ pour le bâtiment, 300 000 $ pour les équipements et 150 000 $ de frais de financement), la dépense qui aura un impact sur le budget 2020 de la Ville est de 1,5 M$. Notons que ce montant pourrait même être revu à la baisse advenant l’obtention d’aides financières gouvernementales déjà demandées.

 

Source : Ville de Montmagny