Un an après le début des travaux, Syscomax a annoncé la livraison des premiers logements de ce grand projet résidentiel locatif à Laval.
Ce projet résidentiel locatif est le premier d’une série pour l’entrepreneur général de Mirabel. Situé au 3400, boulevard St-Elzéar Ouest, dans l’axe du boulevard Chomedey et de l’autoroute 440, le bâtiment de 12 étages d’une superficie totale habitable de 108 000 pieds carrés et comptant 106 logements a nécessité le recours à des méthodes de construction particulières. En effet, les contraintes du site, bordé de deux lignes électriques majeures, ont nécessité l’utilisation de murs berlinois pour étayer le sol.
Dans une perspective durable, la première des deux Tour Axial est faite de béton préfabriqué et possède une membrane de toiture blanche pour réduire l’effet d’îlot de chaleur. La Tour possède plusieurs bassins de rétention souterrains pour contenir l’eau de pluie, permettant ainsi le contrôle du rejet des eaux dans les infrastructures municipales.
Source : Syscomax