Réseau Sélection prévoit lancer au cours des six prochains mois la construction de six nouveaux complexes résidentiels pour retraités, un investissement de près de 250 millions de dollars.
Ces projets comprennent la construction du nouveau Sélection Sainte-Dorothée, un projet sans précédent au Québec qui deviendra la plus haute tour construite à Laval, la réalisation de deux nouvelles phases comprenant copropriétés et unités de soins à Rosemont-Les Quartiers, la construction du Sélection Saint-Augustin, un complexe traditionnel de 275 unités locatives et copropriétés avec services, la construction du Sélection Valleyfield de 250 unités, la construction du Sélection Saint-Hyacinthe avec plus de 260 unités et un projet de restauration majeure du Sélection Île des Sœurs.
Un projet iconique à Sainte-Dorothée
Parmi les projets annoncés, une tour de 30 étages à Laval qui deviendra la plus haute résidence pour personnes âgées du Canada.
« Avec 30 étages, le Sélection Sainte-Dorothée deviendra le plus haut immeuble pour retraités au Canada. C'est tout un mode de vie que nous imaginons avec ce projet d'exception situé en bordure de la rivière des Prairies, dont le concept d'élégance pourra éventuellement être exporté dans des centres urbains hors Québec », a expliqué Gaétan Cormier, premier vice-président, Développement.
La firme d'architecture ACDF signe les plans de ce projet, qui est inspiré des plus grands projets américains de bord de mer.
Source : Réseau Sélection