Le PTI 2015-2017 de la Ville de Brossard adopté

Le budget 2015 de la Ville de Brossard, totalisant 152,9 millions $, a été adopté le 16 décembre, lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal. L’augmentation du budget est de 2,5 % par rapport à celui de 2014 (149,2 M$).

 

Le budget permet de mettre en branle le plan d’action 2014-2017 de la planification stratégique, adoptée l’an dernier. L’objectif du conseil municipal et de l’administration est de développer une ville à échelle humaine au sein de laquelle le citoyen est au centre de l’action et des décisions. « Urbaine, contemporaine et ouverte sur le monde, telles sont les trois caractéristiques que nous avons identifiées dans la planification stratégique et qui définissent très bien le Brossard d’aujourd’hui », a souligné le maire Paul Leduc.

 

Programme triennal d’immobilisations

Du côté du programme triennal d’immobilisations (PTI) 2015, d’importants projets sont prévus, dont la réfection des infrastructures du secteur Brosseau (17,5 M$), l’élargissement et la réfection du boulevard Grande-Allée (10,5 M$), ainsi que la réfection de l’enveloppe extérieure de l’hôtel de ville et son aménagement paysager (5,9 M$).

 

La Ville planchera également sur la planification de l’important projet du viaduc du Quartier et sur celle d’un complexe aquatique.

 

Source : Ville de Brossard