Plus d’espace dans les écoles primaires La Dauversière et Lambert-Closse

Le 26 octobre dernier, le président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, Vincent Arciresi,  inaugurait les importants agrandissements réalisés aux écoles primaires La Dauversière et Lambert-Closse.

 

Ces projets étaient rendus nécessaires par la réduction du nombre d'élèves par classe  et l'augmentation croissante du nombre d'élèves à Saint-Léonard au cours des dernières années. D'autres agrandissements d'écoles sont donc à prévoir à Saint-Léonard.

 

École La Dauversière

La construction de 16 nouvelles classes à l'école La Dauversière permet maintenant d'accueillir 692 élèves  de la maternelle à la sixième année. La réalisation de cet important ajout de locaux intégrés à l'école existante a été  financée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport au coût de 5,5 millions $.

 

Équipe du projet de l'école La Dauversière

  • Architecture : UN Architecture
  • Génie mécanique, électrique, structure et génie civil : Leroux Beaudoin Hurens & Associé (LBHA)
  • Entrepreneur général : Cosoltec inc.

 

 

 

Les travaux à l'école Lambert-Closse ont permis d'ajouter 8 classes et un gymnase

École Lambert-Closse

Quant à l'école Lambert-Closse qui dessert 743 élèves du quartier,  l'ajout  de 8  classes et d'un gymnase permet aux élèves de bénéficier pleinement d'un milieu scolaire des plus stimulants. Plusieurs  espaces extérieurs, dont  la cour d'école, ont été spécialement adaptés aux activités des élèves favorisant ainsi l'intégration de nombreux élèves d'origines diversifiées. La réalisation de cet important ajout de locaux de classe et d'un gymnase intégrés à l'école existante  a été financée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport au coût de 5,2 millions $.

 

Équipe du projet de l'école Lambert-Closse

  • Architecture : UN Architecture
  • Génie mécanique, électrique, structure et génie civil : Leroux Beaudoin Hurens & Associé (LBHA)
  • Entrepreneur général : Groupe Valdi-Tech

 

Source : CSPI