Phase 2 de l'agrandissement du Bioparc de la Gaspésie

Le gouvernement du Québec s'est engagé à verser au Bioparc de la Gaspésie inc. une aide financière pouvant atteindre 1 585 000 $ pour la réalisation de la deuxième phase d'agrandissement et la consolidation des infrastructures du Bioparc de la Gaspésie.

 

Une autorisation préliminaire a été accordée pour ce projet et cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) conditionnellement à l'engagement des autres partenaires financiers.

 

À cette aide s'ajoute une contribution financière de 150 000 $ du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) pour acquérir un quai flottant et deux pontons à motorisation électrique. Ce projet sera réalisé sur le territoire de la réserve aquatique de l'Estuaire-de-la-Rivière-Bonaventure, en partenariat avec la Table de concertation du littoral de Bonaventure (TCLB).

 

Parc animalier à vocation éducative et écologique, le Bioparc de la Gaspésie propose aux visiteurs de découvrir la richesse et la diversité de la faune et de la flore gaspésiennes. La deuxième phase de développement de ce projet prévoit notamment un nouvel habitat pour les phoques, un pavillon pour les amphibiens et les reptiles du Québec ainsi que l'ajout de quatre nouvelles espèces animales nécessitant l'aménagement d'habitats adaptés à leurs besoins. Les travaux prévus dans cette phase du projet visent à renforcer le pôle animalier en plus d'agrandir et de consolider les infrastructures existantes.

 

Source : Gouvernement du Québec