Ouverture du nouveau terminus à la station Lionel-Groulx

La Société de transport de Montréal (STM) a procédé le 14 novembre à l'ouverture du terminus de bus réaménagé aux abords de la station de métro Lionel-Groulx.

 

Un terminus plus convivial, accessible et sécuritaire

Parmi les améliorations mises en place, on note les marquises, spécialement conçues pour ce terminus, qui font office d'aires d'attente aux quais d'embarquement de la rue Greene. L'éclairage est bonifié pour favoriser la sécurité des lieux et des aires de circulation des piétons et des cyclistes. Des points de repérage pour les personnes à mobilité réduite ont été ajoutés, tels que des tuiles tactiles et des passages signalisés. Enfin, un aménagement paysager, composé de reboisement, de plantation de nouveaux végétaux et d'écrans végétaux, et l'installation de mobilier urbain tels que des bancs et des poubelles viennent compléter le tout.

 

« Le réaménagement du terminus Lionel-Groulx représente un investissement de 3,3 millions $, financé à 100 % par le ministère des Transports dans le cadre des mesures d'atténuation mises en place pour Turcot », a déclaré M. Gaudreault, ministre des Transports du Québec.

 

Source : Société de transport de Montréal