Le gouvernement du Québec annonçait récemment que le projet de la voie de contournement de Saint-Lin-Laurentides franchissait une nouvelle étape.
« Les étapes relatives à l'étude d'opportunité et la conception préliminaire sont maintenant complétées, et le Ministère est à finaliser l'étude d'impact environnemental du projet qui sera déposée très prochainement au ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) », a indiqué le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault.
Une fois les autorisations reçues, les étapes suivantes pourront être franchies : préparation des plans et devis, acquisition et libération des emprises, appels d'offres pour les travaux de construction et réalisation des travaux.
Un projet nécessaire pour la fluidité de la circulation
Le projet de voie de contournement de la ville de Saint-Lin-Laurentides consiste à offrir une solution de déplacement aux usagers qui transitent par les routes 158, 335 et 337. Le projet s'étend sur près de 6 km, dans la partie ouest de la ville.
Devenu essentiel en raison notamment des 14 500 véhicules qui circulent quotidiennement au centre-ville, le contournement contribuera à diminuer de plus de la moitié ces nombreux déplacements.