Le ministère des Transports a procédé à la mise en service d’un premier tronçon d’autoroute entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha! dans le cadre du projet de réaménagement de la route 185.
Les usagers de la route ont maintenant accès à une chaussée d'autoroute avec circulation à contresens sur une longueur de plus de 11 km à Saint-Antonin. Le nouvel échangeur no 85 à la hauteur de la route de la Station est également en fonction, de même qu’une portion de la route des Roches, au sud de la route de la Station.
Globalement, ce projet routier consiste en le réaménagement de la route 185 en autoroute à deux voies par direction sur une longueur de 94 km entre Rivière-du-Loup et la frontière du Nouveau-Brunswick.
La phase III du projet, en cours depuis 2018, vise le tracé entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha!, soit 40 km de route. Cette dernière phase représente un investissement de près de 942,9 M$, soit 553,2 M$ du Gouvernement du Québec et une contribution maximale de 389,7 M$ du Gouvernement du Canada.
Les mises en service des sept tronçons de la phase III s’échelonneront jusqu’en 2025.
Source : Cabinet du ministre des Transports