Avec l'adoption du projet de loi n° 83, modifiant diverses dispositions législatives, le gouvernement du Québec accorde à la Ville de Longueuil la compétence exclusive de l'aéroport de Montréal / Saint-Hubert / Longueuil, qui était auparavant une responsabilité partagée par l'ensemble des villes de l'agglomération de Longueuil.
Longueuil compte consolider le positionnement de l'aéroport de Montréal / Saint-Hubert / Longueuil comme aéroport régional, dans une optique de complémentarité avec Montréal-Trudeau et Mirabel. La stratégie est axée sur une croissance de la zone industrielle, qui permettra de maximiser les retombées de l'aéroport sur l'économie régionale.
Durant l'été, des travaux importants de mise à niveau de la piste principale seront réalisés à l'aéroport de Montréal / Saint-Hubert / Longueuil financés grâce à un investissement de 17 millions de dollars. D'ici l'automne, la Ville rencontrera les dirigeants de Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L), afin de convenir des prochaines étapes relatives au changement de gouvernance.
Source : Ville de Longueuil