Inauguration de la caserne de pompiers de Cap-Saint-Ignace

A l’occasion de l’inauguration de la caserne de pompiers de Cap-Saint-Ignace dans la région de Chaudière-Appalaches, le gouvernement québécois a annoncé, le 13 juillet 2019, une aide financière de 1 274 195 dollars pour ce projet dont le cout total s’élève à 1 960 000 dollars.

 

La nouvelle caserne dispose de plus d’espace et de commodités pour les employés. Composé d’une structure principale en bois, le bâtiment possède entre autres quatre portes de garage, deux bureaux, une salle polyvalente pouvant également servir de salle de mesures d’urgence, ainsi qu’une salle de décontamination des habits de combat et un atelier.

 

L’aide financière de la Ville de Cap-Saint-Ignace, qui a comblé le reste du financement, provient du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM). Ce dernier permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion, d’agrandissement ou de réfection d’infrastructures municipales afin d’assurer la pérennité des services aux citoyens.

 

Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation