Importants investissements pour le Cégep de Victoriaville

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie a annoncé aujourd'hui d'importants investissements pour le Cégep de Victoriaville : l'un de 430 000 $ pour l'implantation permanente du programme d'études Techniques d'éducation spécialisée, et un autre de 100 011 $ pour le rajeunissement de son parc mobilier.

 

Implantation permanente du programme Techniques d'éducation spécialisée

Depuis 2011, le Cégep pouvait offrir ce programme d'études sur une base provisoire à 60 nouveaux étudiants chaque année. Afin de permettre l'implantation du programme de façon permanente, un montant de 375 000 $ a permis le réaménagement des locaux, dont la superficie s'élève à 430 mètres carrés. Une somme de 55 000 $ supplémentaire a été allouée par le Ministère pour l'acquisition de matériel d'activités et d'animation, de logiciels spécialisés, de mobilier et d'équipement informatique.

 

Rajeunissement du parc mobilier

Le ministre Duchesne a aussi profité de son passage au Cégep de Victoriaville pour annoncer une allocation de 100 011 $ pour le rajeunissement de son parc mobilier. Rappelons qu'en novembre dernier, le ministre a annoncé une bonification de 6,4 millions $ pour le rajeunissement des infrastructures et des équipements dans 48 cégeps.

 

Source : Cabinet du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie