Le gouvernement du Québec a annoncé que les sommes nécessaires au réaménagement permanent du service d'hémodialyse de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont sont réservées au Programme québécois des infrastructures.
Le projet de réaménagement
Le Service de dialyse de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, qui occupe, en plus du rez-de-chaussée du Pavillon Rachel-Tourigny, des roulottes à l'arrière du pavillon, dispose actuellement d'une superficie d'environ 2 000 m2. Le projet de réaménagement permanent prévoit la construction d'un nouvel édifice d'environ 7 000 m2, bâtiment qui longera la façade ouest du Centre de soins ambulatoires. Ces espaces supplémentaires permettront de regrouper les services et d'ajouter des stations d'hémodialyse. De plus, le terrain étant disponible, l'érection du nouveau pavillon n'entraînera aucune interruption de service pendant les travaux. Le dépôt du Programme fonctionnel et technique révisé et le début du processus d'autorisation gouvernementale sont prévus pour septembre 2013.
La contribution du ministère de la Santé et des Services sociaux à ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013-2023, qui a été rendu public en avril.