L’Association patronale des entreprises en construction du Québec compte sur un nouveau directeur général, alors que Daniel Barbeau exerce officiellement le poste depuis le lundi 30 mars dernier.
Ce dernier cumule désormais cette tâche avec celle de directeur général de la Garantie Habitation des Maîtres Bâtisseurs (GHMB), poste qu’il occupe depuis le 6 novembre dernier. Il avait accepté il y a quelques semaines d’assurer l’intérim à la direction générale de l’APECQ.
Avocat, diplômé en droit de l’Université Laval et en administration des affaires de l’UQAM, monsieur Barbeau dirige une équipe de 18 employés aux locaux de l’organisme, situés chemin de la Côte-de-Liesse à Saint-Laurent. Il caresse de nombreux projets pour l’APECQ.
« Notre organisation est réputée pour avoir établi des liens de grande proximité avec ses membres. J’entends améliorer et accroître les services que nous leur rendons afin de nous rapprocher encore davantage d’eux, tout en les représentant adéquatement auprès des différentes entités gouvernementales », a déclaré Daniel Barbeau.
Avant son arrivée à la GHMB, monsieur Barbeau avait été durant plus de six ans éditeur du journal Métro, qui est devenu sous sa gouverne le journal le plus lu à Montréal. Auparavant, de 1999 à 2006, il avait assuré la direction du Groupe Constructo. Au cours de cette période, de concert avec le Groupe CGI, il avait cofondé le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SÉAO).
Source : APECQ