La Ville de Québec a dévoilé l’organisation retenue pour développer et exploiter le futur marché public qui prendra place dans le Pavillon du commerce, sur le site d’ExpoCité, dès 2018.
« Le projet de la Coopérative des horticulteurs de Québec s’inscrit parfaitement dans notre vision de l’avenir du site d’ExpoCité, soit de transformer l’endroit en un lieu accessible, rassembleur et animé à l’année, a déclaré le maire de Québec, Régis Labeaume. Le Grand marché deviendra sans aucun doute un attrait incontournable de Québec ! »
Le marché proposera une offre variée par l’entremise de 20 stands permanents, d’une centaine d’étals saisonniers et de 30 espaces commerciaux.
De plus, le concept déposé permettra de faire du marché public un lieu vivant et attractif. Ainsi, l’aménagement du Pavillon du commerce proposera au public une expérience à deux niveaux, une grande place publique, une mezzanine, une cuisine centrale et l’intégration de végétaux. Les maquettes préliminaires ont été réalisées par Lemay-Michaud architecture.
Le calendrier de réalisation prévoit notamment :
- la signature du bail et l’élaboration des plans et devis (2016) ;
- la réalisation des travaux de construction et le recrutement des producteurs, des transformateurs et des employés du marché (2017) ;
- le déménagement des installations (2018).
Source : Ville de Québec