La Corporation Cadillac Fairview limitée a annoncé que le Centre Rideau, à Ottawa, amorce un projet d'agrandissement et de revitalisation de 360 millions $.
Les travaux de revitalisation du Centre Rideau se poursuivront jusqu'en 2016. Ils permettront d'accueillir des bannières telles que Simons, Nordstrom, Victoria's Secret, J. Crew et plusieurs autres détaillants de renom. De plus, le magasin Harry Rosen existant sera transformé en magasin-vedette intégrant ses nouveaux concepts de design.
L'agrandissement prévoit l'ajout de quatre étages de commerce au détail (230 000 pieds carrés de superficie locative) et un garage souterrain de trois niveaux. Les travaux comprendront la revalorisation des façades sur la rue Rideau dont, notamment, la devanture patrimoniale de l'édifice Ogilvy.
La rénovation complète de la finition intérieure, qui inclura un plancher de quartz, un nouvel éclairage, des balustrades en verre et des commodités modernes, complètera le projet. Le nouveau centre comportera également deux accès directs à la station Rideau du réseau du train léger sur rail (L.R.T.), un arrêt clé le long de la ligne de la Confédération.
La nouvelle aire de restauration aura une superficie 35 000 pieds carrés et pourra accueillir jusqu'à 850 personnes. On y offrira aux clients une expérience exceptionnelle, un choix complet de 16 restaurateurs de qualité. Le Centre Rideau demeurera ouvert tout au long des travaux.
Source : The Cadillac Fairview Corporation Limited/Rideau Centre