Cascades investit 25 M$ à Candiac et à Kingsey Falls

L'entreprise québécoise Cascades a annoncé l'installation, à son usine de Candiac, d'une nouvelle chaîne de transformation à la fine pointe de la technologie qui fabriquera des essuie-tout haut de gamme.

De plus, dans le but de produire des papiers hygiéniques de qualité supérieure, Cascades procédera également à la modification de deux chaînes de transformation situées dans ses usines de papiers tissu de Candiac et de Kingsey Falls.

 

Le démarrage de la nouvelle chaîne destinée à l'usine de Candiac est prévu pour juillet 2015, alors que la production sur les chaînes de transformation améliorées doit débuter au cours du premier trimestre de 2016. Il s'agit d'un investissement total de 25 millions $.

 

La nouvelle chaîne de transformation constituera le système le plus performant de Cascades Groupe Tissu. La capacité annuelle totale de cette nouvelle chaîne correspond à environ 3,5 millions de caisses. Elle produira des papiers essuie-tout de haute qualité destinés aux marchés du détail et hors foyer.

 

Les usines de Candiac et de Kingsey Falls produisent du papier hygiénique, des essuie-tout, des serviettes de table et des papiers mouchoirs qui sont destinés autant au marché hors foyer qu'au commerce de détail canadien et américain.  

 

Source: Cascades Inc.