44 M$ pour la revitalisation du Carrefour de l'Estrie

Ivanhoé Cambridge injectera 44 millions de dollars pour revitaliser et redévelopper le Carrefour de l'Estrie, à Sherbrooke. L'investissement permettra la modernisation du centre commercial et le réaménagement des espaces locatifs vacants. 

Le redéveloppement du centre sera effectué en quatre étapes qui s'échelonneront sur environ deux ans. La première phase des travaux comprendra le réaménagement des espaces locatifs du secteur est, qui sont restés vacants depuis la fermeture du magasin Target. Quatre nouveaux locaux verront le jour, de nouveaux revêtements extérieurs, une vitrine commerciale ainsi qu'une paroi vitrée et deux nouveaux quais de livraison seront installés.

 

Au cours de la deuxième phase des travaux, une nouvelle entrée, avec marquise architecturale et paroi vitrée sur deux niveaux sera construite. À l'intérieur, il est prévu de démolir un escalier mécanique et d'harmoniser les détails architecturaux des balcons. Les travaux comprendront également la revitalisation des revêtements extérieurs de part et d'autre de la nouvelle entrée et l'installation d'une vitrine au deuxième niveau.

 

La troisième phase des travaux permettra de reconfigurer les espaces commerciaux qui seront libérés à la suite de la relocalisation du Super C et du Sport Experts. De nouvelles vitrines et marquises seront installées pour accueillir de nouveaux restaurants en façade. Des aires paysagées, avec arbres et végétation, seront aménagées en bordure du centre commercial afin de contrer le phénomène des îlots de chaleur. La quatrième et dernière phase des travaux consistera à rénover la finition intérieure du centre. La vaste majorité des planchers et des plafonds du centre commercial seront refaits au goût du jour.

 

Le Carrefour de l'Estrie demeurera ouvert pendant les travaux.

 

Source : Ivanhoé Cambridge