L’entreprise eStruxture a annoncé l’acquisition de l’ancienne imprimerie du journal The Gazette à Montréal, afin d’y ouvrir un nouveau centre de données d’une capacité de 30 mégawatts (MW).
Cet investissement d’une valeur de 150 millions de dollars permettra à l’entreprise québécoise de poursuivre sa croissance, avec un nouveau centre de données de calibre mondial. Le bâtiment de 156 000 pieds carrés, situé sur la rue Saint-Jacques dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, était vacant depuis la fermeture de l’imprimerie en 2014.
Des travaux de modernisation et d’agrandissement y débuteront incessamment pour permettre le lancement de cette nouvelle infrastructure au printemps 2018.
Un endroit propice à l’implantation de centres de données
Montréal bénéficie de plusieurs avantages qui en font un marché clé pour l’implantation de centres de données. Parmi ces avantages, on retrouve l’accès à une électricité propre et abordable, le climat frais qui limite les besoins énergétiques pour le refroidissement des serveurs, la présence d’un écosystème d’affaires florissant dans le domaine numérique et la proximité de plusieurs clients potentiels au centre-ville.
Source : eStruxture Data Centers